Comment choisir des skis pour enfants ?

Pour que vos enfants puissent profiter des belles expériences sur la montagne enneigée, il est temps de choisir leurs skis. De plus, l’objectif de tous les parents est de laisser leurs enfants s’amuser, mais en toute sécurité. Il existe de nombreux modèles, toutefois, le choix est très compliqué. Mais comment choisir des skis pour enfants ?

Pour les enfants moins de trois ans

Même si votre enfant est encore petit, il est possible de l’emmener sur les pistes de ski. Plus vous initiez votre enfant tôt, plus c’est facile de l’apprendre. Les enfants moins de trois ans n’ont pas vraiment d’équilibre, mais ne vous inquiétez pas, ils peuvent glisser en toute sécurité. Mais pour cela, vous devez bien choisir ski d’enfant de moins de trois ans. Alors, privilégiez les skis plus courts ou les patinettes. Avec ce dernier, vos bambins vont glisser ses petits pieds comme s’ils marchaient. Mais ils ne sont pas encore en mesure de glisser seuls alors vous devez les tenir avec vos mains pour les rassurer.

Le niveau des enfants

Pour vous aider à mieux choir ski d’enfant, vous devez connaître son niveau. De plus, il existe des skis adaptés au niveau des enfants. Pour les débutants, il est recommandé de choisir les skis maniables et stables. Ce ski permettra aux enfants de commencer en douceur. Si votre enfant a déjà quelques expériences aux sports de glisse, vous pourriez choisir les skis juniors et rigides. Plus les enfants pratiquent plus ils seront capables de maîtriser le virage, d’avoir un bon équilibre, de savoir s’arrêter, etc. Lorsque vous remarquez que votre enfant peut glissez comme les grands, vous pouvez opter les téléskis et les télésièges.

La forme et la taille du ski

Quand il s’agit de choisir ski d’enfant, la forme et la taille sont incontournables. Deux formes de ski sont disponibles pour les enfants. La première est le ski cambre, c’est le modèle plus traditionnel. Il est plus facile à retrouver. La deuxième est le ski plus souple appelé rocker en spatule. Il est idéal pour les débutants en plus il permet de bien gérer les virages en gardant une bonne accroche. Concernant la taille, il faut juste tenir en compte que les skis plus courts sont les plus faciles à manier. Pour les enfants, la taille du ski standard est entre 15 cm et 5 cm. Mais si votre enfant est un peu grand et maîtrise bien le ski, vous pouvez opter pour les skis pour adultes. 

Trouver les meilleures locations de ski à Tignes
Comment se pratique le ski de fond ?