Privatiser un catamaran en Martinique pour des séances de plongée sous-marine

plongée

Qu’avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ? Et si vous investissiez dans une aventure inédite en Martinique ? Au programme : plongées sous-marines entre deux bouffées d’air pour découvrir les merveilles de cet archipel.

En effet, les eaux limpides et claires des Caraïbes ne finiront jamais de vous épater. Abritant une infinité de récifs coralliens et une variété d’espèces aquatiques en tous genres, elles vous réservent mille et un trésors. Réservez dès à présent votre catamaran et partez à la rencontre des tortues et des raies tout en vous laissant vous charmer par la beauté unique des paysages sous-marins. 

Une croisière plongée en catamaran pour une diversité d’activité

Consacrez vos prochaines vacances d’été dans la découverte des sites de plongée dans la Martinique. Il s’agit sans doute du meilleur bon plan pour les plongeurs débutants ou chevronnés qui souhaitent passer autrement leurs séjours et satisfaire leurs envies. Entre amis, en famille ou entre collègues, la découverte sous-marine et des lieux inédits intéressent tout le monde. 

Pour les groupes de plongeurs émérites qui souhaitent vivre pleinement leur passion, la privatisation de catamaran en Martinique est une excellente idée. Vous pouvez à tout moment sillonner la mer et ses trésors, tout en ponctuant vos aventures de bon repas, des apéros estivaux, des visites des côtes lors de vos passages, etc.

Pour autant, une croisière plongée reste un luxe inégalable et accessible pour les passionnés aguerris. Oubliez les contraintes d’horaires à respecter, privatiser un catamaran consiste à sillonner la Martinique en toute autonomie et en étant auto-encadrés.

Toutefois, si vous souhaitez quand même être encadré durant l’aventure, une Croisière/Plongée unique vous donne la possibilité d’être guidés dans les sites de plongée les plus somptueux. À ce stade, vous avez le choix entre une croisière entièrement consacrée à la plongée ou bien une croisière mixte que votre famille adorera. Cela dit, pour vos prochaines vacances ou bien pour vos prochains week-ends, vous souhaitez inviter votre famille ou vos amis à passer un moment de détente à part entière dans un cadre hors du commun. Il vous est alors conseillé de vous offrir le luxe d’un voyage privé en catamaran en Martinique. Pour ce faire, réservez d’ores et déjà votre bateau sur atao-plongee.fr afin de le personnaliser autant que vous le souhaitiez lors de votre voyage. 

Privatisation de catamaran à prix raisonnable

De la Guadeloupe à Grenade, en passant par la Martinique, profitez de votre croisière plongée autant que vous voulez. La privatisation de catamaran en Martinique est une formule qui séduit autant les plongeurs expérimentés. Cependant, les novices ne sont pas moins enthousiastes à l’idée de découvrir les fonds marins et ses trésors infinis. Les croisières plongées en catamaran vous permettent en effet, de vous adonner à une aventure sans précédent.

Pour les moins expérimentés, la possibilité d’être encadré par des équipages titulaires du brevet d’état est rassurante. Ce qui signifie que vous serez guidé sur l’eau et sous l’eau durant les séances de snorkeling. Préparez-vous à réaliser votre baptême si vous êtes un nouveau dans ce domaine. Quant aux plus confirmés, ils auront droit à des activités adaptées à leur niveau dans les endroits de leur choix.

Sur ce, qu’attendez-vous pour goûter aux plaisirs de la navigation dans les eaux turquoise de la Martinique ? Soyez préparé pour votre rencontre avec les dauphins, pour les baignades avec les tortues et pourquoi pas pour vos aventures dans des endroits peu fréquentés.

Les points à considérer lors de la privatisation d’un bateau en Martinique

Cette région est connue pour ses plages au sable fin et ses paysages à couper le souffle. Quant à ses richesses sous-marines, c’est un autre atout qu’elle seule a le secret. La privatisation d’un catamaran reste la solution la plus adéquate pour faire une excursion en Martinique pour y vivre une expérience incroyable.

Les options sont multiples avec plusieurs agences qui vous mettent à la disposition une location de bateau. Avoir un bateau à votre disposition vous donne la possibilité de vous rendre dans les plus beaux endroits de la Martinique et les autres îles des Caraïbes. 

Cependant, avant tout cela, prenez le temps de choisir consciencieusement votre catamaran pour profiter pleinement de vos courtes excursions en bateau ou de vos aventures en plongée. Effectivement, votre portefeuille aura ses mots à dire concernant la formule de privatisation de catamaran en Martinique adaptée. Ensuite, vous prendrez en compte du nombre de personnes à bord sans oublier la destination et le circuit envisagé. Si vous souhaitez louer un bateau avec un skipper, il va falloir payer un supplément. 

Il faut savoir toutefois que le skipper reste un must pour explorer les petits coins de l’île. Si vous pensez à des séjours plus longs, vous aurez besoin d’un voilier qui vous permettra de profiter pleinement du littoral martiniquais. Quoi qu’il en soit, vous devez rester exigeant sur le niveau de confort recherché, notamment si vous êtes plusieurs sur le bateau.

Que découvrir lors d’une croisière en catamaran en Martinique ?

Vous avez de la chance de pouvoir sillonner la Martinique et y créer des souvenirs que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt. Cet archipel est une merveille, à la limite un paradis. Pour ne rien louper de ses fonds marins, commencez par établir les musts de cette destination. Au rendez-vous, le secteur des anses d’Arlet. Vous y nagerez avec les tortues, la mer étant calme et sans houle.

Ensuite, faites le cap sur la baie de Fort-de-France, mondialement réputée pour ses vents constants offrant un plaisir à la voile sans égal. Ne manquez pour rien au monde une escale à Fort-de-France où des visites de la ville et de son marché aux étales colorés agrémenteront vos séjours. Après avoir goûté aux spécialités gastronomiques de cette ville, vous pourrez reprendre votre navigation vers le nord de l’île.

En outre, la côte nord-caribéenne a aussi largement à vous offrir. À hauteur de Bellefontaine, vous irez à la rencontre de nos amis les dauphins. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des baleines et des cachalots dépendamment de la saison. Rendez-vous ensuite sur la côte atlantique où vous ferez une première escale à la baie du Trésor. Lors de ce passage, une randonnée de quelques heures vous attend pour découvrir les magnifiques paysages de l’île.

Quitter la version mobile