Commander un paddle gonflable convertible

paddle gonflable

Le sport aquatique présente beaucoup d’atouts. D’abord, il s’agit d’un loisir permettant de savourer pleinement les bienfaits de l’air marin ou de l’air d’eau douce. Il est également un sport complet étant donné que souvent, il exige l’emploi de toutes les parties du corps humain. Quant à la pratique du paddle kayak, il convient à toute personne, sans distinction d’âge. Concernant la commande d’un paddle kayak gonflable, voici tout ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce qu’un paddle gonflable?

Le paddle gonflable convertible kayak, connu également sous le nom de « stand up paddle » ou encore « planche à ramer », sert à naviguer sur l’eau ou sur la mer, en position débout ou assise. Comme son nom l’indique, il est conçu pour être gonflé ou dégonflé, selon la convenance de chacun. Pour le modèle convertible en kayak, le paddle est doté d’anneaux permettant d’attacher un siège.

Le paddle kayak gonflable est destiné aussi bien aux débutants qu’aux passionnés de kayak. Pour les débutants, la position assise permet de résister facilement aux rafales du vent. Cette position leur permet également de se familiariser rapidement à leur paddle et est moins fatiguant. Le paddle est indissociable de la pagaie qui peut être réglable.

La pompe est un accessoire indispensable pour ce type de paddle. Le paddle gonflable présente beaucoup d’atouts. Il est, entre autres, pratique. Ainsi, l’utilisateur peut le mettre dans un sac à dos ou dans le coffre de la voiture quand il est dégonflé. Ensuite, comme il n’est pas fragile. L’utilisateur peut alors être tranquille face au choc ou au mauvais traitement.

Pour acheter votre paddle gonflable convertible kayak, allez sur kangui.com.

Comment fonctionne un paddle convertible en kayak?

Pour se servir d’un paddle gonflable convertible kayak, la première étape porte sur le gonflage de la planche. Il faut s’assurer que cette dernière soit bien gonflée pour avoir une stabilité. Ensuite, lorsque le paddle est sur l’eau, il faudra installer le siège bien au milieu. Celui-ci est la pièce maîtresse du paddle kayak. Il doit être fixé sur les anneaux au moyen des sangles. À signaler que ce ne sont pas tous les paddles disponibles aux magasins qui sont dotés d’anneaux. Dans ce cas, lors de l’achat, il est conseillé de bien vérifier cela.

En outre, le siège doit être confortable et souple pour qu’il s’adapte facilement à la forme de dos de l’utilisateur. Le siège rembourré est l’idéal, étant donné que le siège gonflable crée souvent de bosse. Notez que certains sièges sont équipés de poche arrière pour servir de porte-bouteille et de collation.

À la différence du surf qui exige beaucoup d’effort physique, la pratique du paddle kayak permet de jouir pleinement et tranquillement des bienfaits de l’air marin. De plus, le paddle kayak convient à tout le monde, sans distinction d’âge.

Les critères de choix d’un paddle gonflable

Lors de l’achat d’un paddle kayak, quelques critères de choix sont à prendre en compte, à savoir: l’épaisseur, la largeur, la longueur de la planche et la construction. L’épaisseur est le garant de la solidité du paddle. Plus il est épais, plus il est solide et sûr. En général, l’épaisseur du paddle varie entre 10 et 15 cm. La largeur assure la stabilité sur eau. Il faut bien choisir la dimension adéquate, lorsque le paddle est très large, cela peut constituer un frein à la glisse. La dimension idéale pour tous est au alentour de 85 cm. En ce qui concerne la longueur du paddle, c’est celle liée à la qualité de la glisse. Plus le paddle est long, plus la glisse est bonne. La longueur proposée est de 330 cm. Enfin, pour ce qui est de la construction, il s’agit d’un critère moins déterminant, mais pourtant crucial. Il est vivement conseillé d’opter pour un paddle en construction double couche ou fusion. Ce modèle est très rigide et a une meilleure longévité. Il résiste aux différents obstacles, pour ne citer que les coups de pagaie violents.

Commander un paddle gonflable convertible

 L’achat d’un paddle gonflable peut s’effectuer en ligne ou en magasin. Si vous vous rendez en magasin, vous pouvez voir directement les différents modèles et faire le choix à la lumière des conseils de l’agent commercial. Si vous optez pour cette voie, il est conseillé de visiter quelques magasins pour avoir des idées de prix et de qualité. Il faudra procéder également à la comparaison des avis des utilisateurs pour ne pas tomber dans le mauvais choix. Néanmoins, l’inconvenant de cette option réside dans le fait qu’elle nécessite beaucoup de temps.

L’achat en ligne quant à lui est très simple, en plus d’être très rapide. Pourtant, il faut se fier aux avis des soi-disant clients. L’avantage de cette option est celui du gain de temps. En effet, il suffit de faire un clic pour passer la commande, sans faire de déplacement. De plus, le paiement est généralement sécurisé, selon le mode proposé par le site commerçant.

De tout cela, vous avez donc le choix entre l’achat de paddle gonflable kayak dans un magasin spécialisé ou passer une commande en ligne. Les deux options ont d’ailleurs chacune leurs points forts et points faibles.

 

Les bonnes raisons de se mettre au Swimrun
Privatiser un catamaran en Martinique pour des séances de plongée sous-marine