C’est tendance : découvrez les joies du paraski !

Le paraski est un loisir et à la fois un sport. Cette activité se fait uniquement en saison hivernale. Vous n’avez plus besoin de gravir une montagne pour faire de la glisse. Il suffit d’avoir une planche, un parachute, et juste un peu de vent pour faire du paraski. Cette activité est très prisée par les jeunes, surtout ceux qui sont adeptes de sensations fortes, même les amateurs peuvent en devenir accros dès leurs premières fois.

Qu’est ce qu’un paraski ?

Pour comprendre comment ça marche. Le paraski est une fusion de deux activités bien différentes : le ski et l’alpinisme. Donc, faire du paraski n’est pas difficile. Il suffit de bien attacher la ficèle qui est reliée par la voile ou le cerf-volant sur la taille du skieur et d’attendre un bon coup de vent pour commencer à se déplacer. Si vous avez un peu de chance qu’il y ait beaucoup de vent, vous pouvez gagner de la vitesse et admirer la sensation forte que ce sport peut vous procurer, si vous êtes fan bien évidemment ou si vous êtes un professionnel. Par contre, si vous n’aimez pas courir, vous pouvez faire un tour sans se presser. Aussi, il est possible d’admirer ce sport de loin, il n’est pas obligatoire que vous le pratiquiez. En hiver, le paraski se pratique sur n’importe quel endroit plat et stable. Dans des régions qui possèdent des lacs, pendant la saison hivernale, ces endroits sont complètement gelés et deviennent des lieux idéaux pour le paraski.

Commencer, oui, mais à quel âge ? 

En plus d’être un sport, faire du paraski consiste à participer à une activité ludique. Le paraski peut être pratiqué par tout le monde. Pour certains instructeurs, les initiés peuvent s’y inscrire de 7 ans et cela n’a pas de limite d’âge. Certaines personnes commencent à partir de 80 ans. Tout de même, il est conseillé de savoir skier avant de participer au paraski. Très simple à apprendre, l’idéal est de commencer à l’âge de 15 ans.

Qu’en est-il des lieux d’instruction ? 

Dans les lieux d’instruction, 30 minutes suffisent pour aider les débutants à s’exercer. Evidemment, comme tous les sports, quelques heures d’entraînements sont nécessaires afin de maîtriser le paraski. De plus, le sport ne peut se pratiquer toute l’année. Ainsi, les fans doivent profiter de la saison hivernale pour exceller en la matière. Ce sport aide le corps à tonifier le cœur et l’ensemble des muscles corporels. La moyenne d’âge pour ce sport est à environ la cinquantaine.

Trouver les meilleures locations de ski à Tignes
Comment se pratique le ski de fond ?