Gouter au plaisirs du parachute ascensionnel à Cannes

parachute ascensionnel

La station balnéaire de Cannes est un site touristique très prisé par les touristes et même les locaux. Justement, vous envisagez de visiter ce coin paradisiaque ? Dans ce cas, il convient de peaufiner tous les détails de ce séjour. Pour passer d’agréables vacances, il est judicieux de multiplier les activités à faire en solo, entre amis ou en famille. Par exemple, vous pouvez goûter au plaisir du parachute ascensionnel à Cannes. Les sensations ressenties lors du survol de la mer sont tellement impressionnantes. Voici quelques détails sur cette activité très populaire !

Une activité agréable entre ciel et mer

Pour passer des vacances inoubliables, il faut sortir des sentiers battus et tester de nouvelles activités. Un survol en parachute ascensionnel fait partie des programmes à privilégier. Cette activité consiste à s’élever dans les airs à l’aide d’une voile. Pour la progression, la personne sera tractée par un bateau lancé à grande vitesse. Ici, le décollage se fait depuis le bas vers le haut. D’où le nom de cette discipline : le parachute ascensionnel. Durant le vol, les sensations sont décuplées. En effet, les gens ont l’impression de voler littéralement dans les airs. Dans le cadre d’un parachute ascensionnel, le décollage et la progression se déroulent au-dessus de la mer. Les participants peuvent apprécier le paysage idyllique de Cannes. Quelle aubaine ! Cette activité est très spectaculaire.

Contrairement à un vol classique en parachute à Cannes, cette activité est relativement abordable. Il faut débourser plusieurs dizaines d’euros par personne. Cette dépense est assez raisonnable. Chez certains opérateurs, les tarifs en parachute ascensionnel sont dégressifs en fonction du nombre de participants. Quelle aubaine pour les vacanciers !

Depuis quelques années, le parachute ascensionnel fait partie des activités les plus prisées à Cannes. Les fils d’attente sont interminables. Pour gagner du temps, il est judicieux de réserver votre vol sur le site larague-watersport.com.

Une activité incontournable pour les amateurs de sensations fortes

Le succès du parachute ascensionnel n’est pas le fruit du hasard. Lors du survol, les sensations sont décuplées : la peur d’une éventuelle chute, la joie lors de la découverte du beau paysage et la poussée d’adrénaline dans les airs. Pour les vacanciers à la recherche d’une activité à sensations fortes, le parachute ascensionnel est à faire absolument. L’expérience est tout simplement inoubliable. Cette escapade en haute altitude fait toujours beaucoup d’effets auprès des passagers. C’est vrai, au début de l’envol, la peur est très présente. Néanmoins, au fil du temps, cette sensation diminue progressivement. Les passagers sont plus sereins. Ils admirent pleinement la vue à 360° de la beauté de la Côte d’Azur. Bref, lors de votre escapade à Cannes, n’oubliez pas de goûter au plaisir de ce fameux parachute ascensionnel. Vous ne le regretterez pas ! Parfois, il est possible d’embarquer une Go Pro (une mini-caméra) lors du vol. Cet appareil permet de filmer la beauté du paysage et les émotions des autres participants. Les enregistrements laisseront de souvenirs mémorables de ce moment exceptionnel en parachute ascensionnel.

Une activité sécurisée pour toute la famille

Lors des vacances en famille, il est difficile de trouver une activité qui plaît à tout le monde. Sachez qu’un vol en parachute ascensionnel fera certainement l’unanimité. D’ailleurs, les adolescents et les jeunes apprécient tout particulièrement cette nouvelle activité trépidante. Il faut noter que le parachute ascensionnel peut se faire en groupe, jusqu’à environ 5 personnes. Cette activité est accessible dès l’âge de 5 ans. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de savoir nager pour y participer.

Lors de la réalisation d’une activité à sensations fortes, la sécurité est un point primordial. Soyez rassuré, le parachute ascensionnel est très sécurisé. En effet, pendant le survol de la mer, les participants sont solidement attachés à un harnais aux normes. Les risques de chute sont donc très faibles. De plus, les gens sont équipés de gilets de sauvetage pour éviter les noyades. Ces mesures de sécurité visent à rassurer les vacanciers qui testent pour la première fois le fameux parachute ascensionnel.

Sport de glisse : commander du matériel de planche à voile en ligne
Acheter du matériel de sports de glisse en ligne