Luge gonflable : la tendance est au airboard

Le sport hivernal de la nouvelle génération, la luge gonflable airboard est faite pour tout le monde souhaitant passer des instants inoubliables sur les pistes enneigées. Très maniable, il est facile à maîtriser. Mais pourquoi un tel engouement du côté des adeptes de glisse ?

 Apprendre à faire de la luge gonflable airboard : rien de plus facile

La luge gonflable airboard est un engin moderne accessible à tout le monde, venu de Suisse. Sa conception a été pensée aussi bien pour les skieurs habitués que pour les débutants qui n’ont jamais skié de leur vie. Toute la famille, adultes ou enfants, peuvent y participer. En seulement trente minutes, on peut tout apprendre concernant la luge gonflable airboard. Pour le pratiquer, il suffit de s’allonger sur le ventre sur cette luge airboard et bien s’y accrocher. Cette luge est aujourd’hui l’un des modèles phares du 21e siècle. Ce nouveau style de glisse promet une expérience inoubliable, pour ceux qui sont plutôt fans de faire nez à nez avec la neige. Les carres extérieures de la luge gonflable airboard permettent de prendre des virages et celle du milieu permet de garder une trajectoire en ligne droite. Il faut juste appuyer par le poids du corps pour tourner à gauche ou à droite et faire en sorte de faire tourner l’airboard de façon à ce qu’elle soit complètement perpendiculaire à la trajectoire pour freiner.

Pourquoi choisir la luge airboard plutôt que la luge traditionnelle ?

Après des années de mises au point et d’améliorations, la luge gonflable airboard est devenue incontournable pour les amateurs de sports d’hiver et de sensations fortes. Quoique cette luge soit dotée de plus de vitesse, elle offre tout de même un atterrissage en douceur. Les chocs sont bien amortis grâce à l’air que la luge airboard contient. D’ailleurs, à la différence des anciennes luges, il est bien plus léger et facile à utiliser. Ceci dit, quand il est dégonflé, on peut même mettre l’airboard dans un sac à dos. Toutes ces caractéristiques en font de ce petit bijou, un jouet sur mesure adapté à tout âge.

Un jeu pour passer du bon temps entre famille ou entre amis

Pour cette pratique, il faut une pente lisse et déserte, non une piste bondée. Accessible à tous, c’est le bodyboard par excellence qui garantit un moment de détente et plaisir entre famille ou amis. La luge airboard peut également servir de chaise confortable en attendant de pouvoir aller sur la piste. Ceci dit, il se décline sous de nombreux designs et couleurs. Aussi, son choix n’est pas toujours aisé. Encore faut-il trouver le modèle qui vous convient le plus parmi toute la sélection proposée sur le marché pour de sensations nouvelles. Toutefois, pour la pratique d’un jeu comme celui-ci, il vous faudra vous protéger la tête avec un casque de qualité pour éviter toutes mauvaises surprises.

Comment se pratique le ski de fond ?
Comment choisir des skis pour enfants ?