Quelles sont les particularités d’un foil électrique ?

Le foil électrique est un engin révolutionnaire vous permettant de vivre des sensations fortes aquatiques. Vous aurez l’impression de planer au-dessus des eaux. C’est une planche capable de transmettre une force de portance incroyable et qui permet de se déplacer sur l’eau. Comment procéder à l’achat foil électrique?

Le contrôle de la vitesse du foil électrique est entre vos mains

Contrairement au vrai surf, le foil électrique est contrôlable. Si défier les vagues avec une planche de surf normale requiert une certaine maîtrise, le foil électrique est plutôt accessible à plus de personnes. Vous disposez d’une télécommande qui vous permet de le guider. Allant jusqu’à 30 km à l’heure, il est plus simple de stabiliser et de figer l’engin. Vous pouvez profiter de la joie des sensations fortes rapidement. Puisque le but est de planer au-dessus des eaux comme sur un tapis volant, vous aurez plus de plaisir que de frayeur. Il n’y a ni saut ni choc des vagues. Il n’y a pas de trainée hydrodynamique non plus. C’est une nouvelle sensation incomparable à n’importe quelle autre. Une portance hydrodynamique produite par sa vitesse de déplacement peut soulever la coque d’une planche de windsurf, de surf, de stand up paddle, du kite et même de bateau même totalement hors de l’eau. C’est ce qui réduit le frottement.

Le foil électrique est modulable

Le foil électrique regroupe plusieurs engins à la fois: Kitefoil, wakefoil, SUP Foil, Surf Foil, E-foil. Il vous suffit d’enlever la batterie et de mettre un module léger à la place puis à changer en mât classique le mât électrique. Vous pouvez profiter pleinement de cinq engins en un seul. L’achat foil électrique est très intéressant car vous pouvez en avoir cinq pour le prix d’un, vous pouvez en savoir plus ici. L’autonomie de la batterie est de 45 à 75 minutes pour moins de 3 heures de chargement. La batterie est de 48 volts et de 35 ampères. Sinon, il faut savoir que la télécommande est étanche.

D’autres informations pratiques sur le foil électrique

Selon le modèle de foil électrique que vous utilisez, il peut y avoir un poids maximal à ne pas dépasser. Généralement, le rider ne doit pas dépasser les 110 kg. Toutefois, le foil électrique peut s’adapter à n’importe quel rider grâce à sa modularité. Vous n’avez qu’à inter changer les lames afin de configurer l’appareil, que vous soyez expert ou débutant, poids plume ou poids lourd. La configuration dépend de votre expérience. La plupart du temps, l’achat foil électrique est économique.

Qu’est ce que le wing foil ?
Comment bien choisir sa planche de surf foil ?